Pages

mardi 7 octobre 2014

Réponse sur la cartographie des kilos





22 commentaires:

  1. hihi le commentaire dont je t'avais parlé sur ta page est affiché la haut, je vois que ca a perturbé les foules XD
    GG !!! et courage!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ronde ET sportive.... Je serais toujours ronde, ma morphologie est comme ça, et je ne compte pas cesser de manger ; une taille 44 ce n'est pas si grave ^^ Je me suis retrouvée dans ton article, clin d'oeil, humour, à ce que l'on vit, nous, les femmes... Variations de poids, stress, gourmandise... Ca m'a fait sourire, et je ne comprends vraiment pas la réaction discriminatoire de tous ces trolls bien cachés derrière leur ordinateur. Navrant.

    RépondreSupprimer
  3. Je fais du 56 et je me suis retrouvée dans ta cartographie ,j'aime ton coup de crayon d'artiste et ta touche d'humour bravo et laissons parler les gens :* <3
    Sonia

    RépondreSupprimer
  4. Moi, ton dessin je l'avais trouvé drôle, touchant et sincère. Parfait quoi :)

    RépondreSupprimer
  5. je fais partie de celles qui ont partagé ta page sur Facebook. Et plein de mes amies ont liké et même partagé. Moi aussi je ne me dédouane absolument pas de ces kilos superflus mais pour moi ton explication tient la route. On ne prends jamais des kilos par hasard. N'en déplaise à tous les bien-pensants qui ne peuvent s'empêcher de venir déverser leur venin. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  6. Vos dessins me donnent de la joie et de la bonne humeur.. Je ne me sens plus seule !!
    Pourquoi prendre une plume hargneuse sous prétexte qu'on est bien au chaud derrière son écran et qu'on ne risque rien ?? c'est navrant comme le dit Laure...
    Continuez à nous faire sourire avec vos si jolis dessins et vos commentaires que je trouve "Tellement VRAI" !! bises

    RépondreSupprimer
  7. Continues... Ne changes rien, tu es géniale ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Ba j'avais rien vu de mal dans ton dessin ^^ Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  9. c'est la première fois de ma vie que je vois quelqu'un vivre exactement la même chose que moi ! Et visiblement nous sommes pas mal dans le même cas. Donc tout va bien ! Laissons les autres penser ce qu'ils veulent pour moi tu es une révélation... Ann London fish

    RépondreSupprimer
  10. Très bonne réaction vis à vis des commentaires positifs ou négatifs après ton post sur le corps et toutes ces petites histoires! Il est top et ne t'inquiète pas, on avait bien compris que tu ne cherchais pas à excuser tes formes ;) (des rageurs qui jugent y'en a partout)

    Surtout, continues comme ça, vis ta vie, ne te juge pas, fais les efforts que tu souhaites (et surtout que tu "peux" faire) et surtout ne prends pas en compte d'autres personnes que toi : Tu as ce corps, Tu en as les clefs, toi et toi seule :)

    Bon courage pour tout en tout cas, et même si je n'ai pas autant de jolies histoires qui expliquent mes bourrelets, tu me donnes du courage et du positif! alors MARCHI :)

    Millie Ma

    RépondreSupprimer
  11. Les gens qui pensent que la prise de poids n'est due qu'à la bouffe ont sans doute leurs propres travers ou leur façon "détournée" de gérer les soucis et leurs maux avec une autre dépendance... Je serais curieuse de voir combien de ces personnes fument, boivent ou vont chez le psy... Seules les personnes qui n'ont jamais eu de problèmes de poids sont incapables de comprendre ça et sont étroits d'esprit à ce point. Ils se permettent de faire la morale alors que certains d'entre eux pourront passer leur vie à bouffer, le cul dans leur canapé, sans faire de sport non plus, sans pourtant prendre un gramme. Tant mieux pour eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Seules les personnes qui n'ont jamais eu de problèmes de poids sont incapables de comprendre ça et sont étroits d'esprit à ce point. "
      Je suis pas 100% d'accord avec ça mais je comprends où tu voulais en venir. Je suis extra svelte mais jamais je ne me permettrais de blâmer quelqu'un de rond, d'une pcq j'ai pas choisi d'être mince (la faute à la morphologie) de deux pcq on est toutes belles peut importe le poids qu'on fait.
      Du moment qu'on se sent bien dans sa peau (ou pas) et qu'on s'assume ou qu'on fasse ce qu'il faut pour être ce qu'on veut être, rien à fiche de ce que pensent les autres.
      J'ai kiffé ton article et l'ai partagé même si on m'a accusé de me moquer des rondes (ce qui je le répète est faux)

      Supprimer
  12. Bonjour super grosse,
    j'ai découvert ton blog il y a peu, et j'aime bien ton ton, assez doux amer... Si je te connaissais dans la vrai vie, j'aurai envie de te câliner pour que tu aie plus confiance en toi! je ne suis pas si étonnée du déferlement que ton dessin, présentant avec humour la réalité de tellement de femmes, a pu occasionner, surtout qu'il ne s'agit pas que de bourrelets, ni de taille... tu pose le doigt sur le fait que notre corps n'est pas d'albâtre, et est marqué par ce que nous vivons... j'avais lu un texte très beau aussi d'une femme pour qui chacune de ces cicatrices ou vergetures correspondait à une histoire ou à une grossesse, elle les arborait comme des tatouages... La plupart des commentaires haineux pour ton post confondent le fait de ne pas avoir honte de son corps avec l' idée fausse que nous nous complaisons dans notre gras....

    Je ne sais pas si ce post t'a aidé à assumer tes rondeurs, en tout cas il a fait réfléchir plein de monde... BRAVO SG!!

    Laetitia

    RépondreSupprimer
  13. La medecine est incompetante des qu'il s'agit d'obesité ou de surpoids, elle prefere culpabiliser plutôt que de dire qu'il y a des causes qu'elle meconnait ou ne maitrise pas, au lieu de ça, ça devient la faute du gros!!! quand on sait que les biberons en plastiques peuvent générer des problèmes endocriniens majeurs et que le plastique reigne partout, il serait temps de reevaluer les normes hormonales et considerer qu'au delà d'une tsh à 2 on est en hypothyroïdie... certes la malbouffe existe, il coute moins cher de mal se nourrir que de se nourrir sainement et puis notre corps reclame des aliments que notre cerveau dejanté par la publicité bourrage de crane et les critères sociaux analyse mal... au fil du temps, à force d'examens, je me rends compte que toute ma vie j'ai été malade sans le savoir... j'etais un don quichotte obese se débattant contre les moulins à vents des hormones... il serait peut-être temps que face à une obesité la medecine fasse toute une batterie de tests et ne se content pas uniquement de la malbouffe et de la psychanalyse de bazar... en attendant entre regimes couteux, adhesion à différents groupes, CHIRURGIEs BARIATRIQUES, antidépresseurs etc etc.. j'ai été un bon consommateur et si ca a vidangé mon porte monaie, j'en connais qui sont devenus obeses de mon fric...
    arf.. société de merde!!

    en attendant bravo pour ta bonne humeur, ta creativité, ton artistisme... bravo!!!

    maryse

    RépondreSupprimer
  14. Salut !

    Un des passage de ton texte me fait réagir, celui où tu parle de tenir une assiette saine... Saine pour qui ? Saine par qui ? Qui inculque cette "règle" ? Elle n'est saine que si elle te convient. Je ne saurais que te conseiller de lire et relire sans aucune pression les textes de Zermatti. N'y vois pas un régime, ni vois pas une ènième manière de te dire quoi faire mais plutôt comme un partage sur sa vision de la vie, comme un texte sur la méditation. :) Après ça, j'aimerais avoir ton avis sur ce qu'est "une assiette saine". Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  15. Trop facile de juger et de dire "tu bouffes trop, tu fais pas assez de sport " Avec presque 25 ans de régimes j'ai beaucoup de kilos en trop, je sais ce que c'est... Ceux qui ne sont pas dans la situation ne pourront jamais comprendre, laissons-les ricaner et souhaitons-leur de ne jamais être dans une situation semblable...
    Tu as beaucoup d'humour et d'auto-dérision et tu es très courageuse !
    Bises et bonne journée
    Denise

    RépondreSupprimer
  16. Voilà une réponse adéquate. Bravo :)

    RépondreSupprimer
  17. Je viens de découvrir ton blog et j'ai tout lu, j'adore ta façon de raconter les choses et ton coup de crayon ! :-) Bravo, continue

    RépondreSupprimer
  18. Merci à toutes de laisser vos sentiments et vos commentaires !

    RépondreSupprimer
  19. J'adore l'humour et l'honnêteté avec lesquels tu réponds aux commentaires. C'est la façon la plus intelligente de le faire!

    RépondreSupprimer
  20. Je suis dieteticienne et j'ai adoré ton dessin!! Je me suis même dit qu'il pourrait être affiché dans une salle d'attente de cabinet, tellement c'est vrai! Véridique! Je travaille depuis 15ans avec de personnes en surpoids ou obèse, et je connais bien la problématique...et je me dois souvent d'expliquer à mon entourage, à mes connaissance, que non, il ne suffit de se bouger ou de sucer des concombres pour maigrir....ben la plupart du temps, ils tombent de nues...ils croient vraiment que les gens gros/obèses font exprès d'être gros, et que c'est un choix de vie pour "bouffer" ce qu'ils veulent...C'en est désolant d'ignorance...En tout cas j'adore ton blog et je viens souvent y jeter un oeil histoire de sourire un peu les jours de blues..

    RépondreSupprimer
  21. Toujours cette stupide croyance que personne en surpoids ou obèse = gros bouffeur... Cette vision étriquée est vraiment dommage. En tous les cas, tu reste positive et ça c'est l'essentiel !
    Bises et je te souhaite un très bon weekend :)

    RépondreSupprimer